Accompagnement administratif des particuliers
Particuliers
Vous trouvez ennuyeux de gérer vos papiers, vous n’en avez pas le temps, les deux ! Vous avez envie de profiter de vos proches et vous consacrer à vos loisirs préférés mais le mauvais génie de la paperasse vous rattrape sans cesse.
Secrétaire indépendante expérimentée, je suis votre Fée du bureau. J’ai plus d’un tour dans mon sac pour transformer votre chaos administratif en espace de travail organisé et efficace.
Découvrez dans l’encadré suivant un échantillon de ce que ma baguette magique peut faire pour vous.

Obligations légales
- Création d’espace client ou compte sur internet,
- Réalisation des formalités en ligne,
- Demande d’allocations ou d’aides,
- Gestion de CESU,
- Constitution du dossier de départ en retraite,
- Suivi de LMNP,
- etc.
Documents
- Rédaction de courriers, mémoires, thèses et autres documents,
- Élaboration de CV et lettres de motivation,
- Tri, classement et archivage papiers,
- Numérisation et archivage informatique,
- etc.
Assistante privée
- Traitement du courrier,
- Prise des rendez-vous,
- Relation avec les administrations et les tiers,
- Paiements des factures,
- Suivi du budget,
- Organisation de voyage ou de vacances,
- etc.
Informatique
- Prise en main de l’ordinateur,
- Familiarisation avec l’environnement informatique,
- Initiation aux logiciels de bureautique,
- Navigation sur internet,
- etc.
Prêt à enchanter votre quotidien ?
Agissez aujourd’hui, cliquez sur Contact et faisons le point sur vos besoins administratifs.
Associations
Vous êtes le chef d’orchestre d’une association ? Félicitations ! Mais vous passez plus de temps à remplir des formulaires qu’à votre passion associative. Vous rêvez de vous dévouer à la cause qui vous tient à cœur sans être écrasé par le fardeau administratif.
En tant que secrétaire indépendante expérimentée, je suis votre cheffe cuisinière de l’organisation. Je m’adapte à vos besoins spécifiques et à la taille de votre structure pour vous concocter un millefeuille de documents très léger et facile à digérer.
Regardez dans le placard du bas un avant goût des ingrédients que j’ai pour mitonner votre cocotte en papier.

Secrétariat
- Élaboration de statuts et règlement intérieur,
- Déclaration à la préfecture du bureau,
- Mise en place des AG,
- Rédaction de compte-rendu de réunion,
- Gestion des adhérents,
- etc.
Trésorerie
- Pointage des dépenses,
- Vérification des recettes,
- Réalisation de dépôt en banque,
- Conception de tableaux de bord,
- Demande de subventions,
- etc.
Évènements
- Organisation d’évènements,
- Mise en place et tenue des plannings,
- Relation avec les tiers,
- Préparation et dépôt des dossiers administratifs,
- etc.